Sylvie final.jpg

Welcome! I am Sylvie

Artistic Director and Founder of Inspirata Luxe Events

Make the simplicity a signature. The aesthetic universes imagined are praises to the refined charm.

Although my passion for sharing a taste of aesthetics, sensations and smells with others dates back as far as I can remember, my professional experience began with a DEC in Interior Designer and History art.

My career as a project manager in large companies such as Cirque du Soleil and TVA related to shows and media, I have acquired over twenty years of experience in the development of valuable industrial relations with suppliers and sellers local and international, while honing my skills in coordinating logistics and planning unforgettable experiences for clients.

My passion has always been events, in particular the design of events of all kinds. So I ended up leaving the high towers of downtown to found Inspirata Events in 2013 and live my passions.

Our team

bouquet-5a.png

Follow Us

  • Black Twitter Icon
  • Facebook
  • Instagram

Inspirata Ambassadors

20171010_65_edited.jpg

Completely dedicated to love stories, our assistants proudly run the kissing counter.

Watch out for wet kisses !!

 

Maya & Nicky

Kissing assistants
20171010_62_edited_edited_edited.jpg

Happy to meet you here!

I am Francine

Co-Founder, Planning Manager

 

I started my professional career as an assistant to medical professionals. My skills have led me to extend my qualifications by reaching budgetary goals while providing quality care at the cutting edge of technology with attention to detail respecting high medical standards.

Listening, the calm that emanates from my personality reassures and puts at ease the people with whom I am in contact. Renowned as a leader, I excel in a climate of mutual aid. I support teams and clients in the objective and realization of their projects.

Aesthetics and authenticity are inseparable elements of my personality as well as the material or moral atmosphere that surrounds an environment and refined atmospheres.

In my free time my preferences are a good meal with friends for me is defined by an attention to detail both in the composition of the menu and the quality of the food and to the smallest detail of a refined and friendly setting.

My taste for travel led me to embrace the knowledge of different cultures, picturesque landscapes, local art and cuisines with spicy and colorful smells.

Francine 4.jpg

Follow Us

Follow Us

Sylvie final.jpg

Bienvenue! Je suis Sylvie

Directrice artistique et Fondatrice d'Inspirata Luxe Events

Faire de l’épure une signature. Les univers esthétiques imaginés sont des éloges à la simplicité raffinée.

Bien que ma passion pour le partage d'un goût d'esthétisme, de sensations et d'odeurs avec les autres remonte à aussi loin que je me souvienne, mon expérience professionnelle a commencé avec un certificat en Design d'Intérieur et d'histoire de l'art.

Mon parcours en tant que chargé de projet dans de grandes entreprises tel que le Cirque du Soleil et Réseau TVA télédiffusion reliés aux spectacles et médias de communication, j'ai acquis pendant  plus de vingt ans d'expérience dans le développement de relations industrielles précieuses avec les fournisseurs et vendeurs locaux et internationaux, tout en affinant mes compétences dans la coordination de la logistique et la planification d'expériences inoubliables pour les clients.

Ma passion a toujours été l'événementiel, en particulier la conception d'événements  de toutes sortes  et du Wedding destination. J'ai donc fini par quitter les hautes tours du Centre-Ville pour fonder Inspirata Events en 2013 et vivre mes passions.

Lorsque je ne suis pas en train de planifier des mariages et des événements, vous pouvez me trouver en train de faire du bénévolat dans des refuges pour animaux locaux, d'écouter de la musique en direct lors d'un concert, de manger un tartare de saumon accompagné d'une bonne salade de mâche, un carpaccio de thon rouge ou l'ultime délice; les huîtres.  J'aime également explorer les boutique d'antiquaires, de design ou de fleurs.

 

J'aime aussi prendre un bon verre de vin (ou deux) et préparer un bon dîner en famille et entre amis, Mes origines françaises et italiennes font que depuis toujours j'ai un faible pour l'art de vivre européen. Lorsque que le temps me le permet j'aime faire du jardinage et passer les samedis à trouver la sérénité au spa (ohhhhmm).

Les randonnées en forêt sont aussi des moments de pur plaisir avec mes deux chiennes et sur le chemin du retour s’arrêter pour déguster un gélato qu'elles aiment autant que moi.

Notre Équipe

bouquet-5a.png

Follow Us

  • Black Twitter Icon
  • Facebook
  • Instagram

Ambassadrices d'Inspirata

20171010_65_edited.jpg

Complètement dédiées aux histoires d'amour, nos assistantes tiennent le comptoir aux baisers très fièrement.

Attention aux baisers mouillés!!

Maya & Nicky
Assistantes aux baisers
20171010_62_edited_edited_edited.jpg

Heureuse de vous accueillir!

Je suis Francine,

Co-Fondatrice Responsable Planification

 

J’ai commencé mon parcours professionnel comme assistante aux professionnels médical.  Mes aptitudes m’ont conduit à étendre mes qualifications en atteignant des objectifs budgétaires tout en prodiguant des soins de qualité à la fine pointe de la technologie avec un soucis du détail respectant les hauts standards médicaux.

L’écoute, le calme qui émane de ma personnalité rassure et mette à l’aise les gens avec qui je suis en contact. Renommée comme leader j’excelle dans un climat d’entraide.  J’accompagne les équipes et les clients dans l’objectif et réalisation de leur projets.

L’esthétisme et l’authenticité sont des éléments indissociables de ma personnalité de même que l’atmosphère matériel ou moral qui environne un milieu et les ambiances raffinées.

Sur mes temps libres mes préférences sont un bon repas entre amis pour moi est défini par un souci du détail tant dans la composition du menu que la qualité des aliments qu’au moindre détail d’une mise en place raffinée et conviviale.

Mon goût pour les voyages m’a conduit a embrasser la connaissance des différentes cultures, des paysages pittoresques, l’art local et des cuisines aux odeurs épicées et colorées.

Francine 4.jpg