Sylvie sélectionne ses collaborateurs pour leur sens de l’organisation et de l’esthétique, mais également pour leurs valeurs partagées : respect, savoir vivre, curiosité, rigueur et amour du travail bien fait.  Concentré de talents, l’agence réunit à ses côtés scénographes, fleuristes, artisans décorateurs, artistes, photographes, cadreurs aux côtés desquels elle délivre un message d’hédonisme exaltant.

Rencontrez-en quelqu'uns!

A propos de Claire

 

Claire est une artiste qui a été informée à l'âge de 8 ans qu'elle ne devait pas suivre de cours d'art et qu'elle ne constituerait rien dans ce domaine. Elle s'est donc éloignée de l'art jusqu'à ce qu'elle soit enceinte de son premier enfant. Sa créativité avait besoin d'une sortie et elle a commencé à décorer la chambre de son bébé avec des cadres à aiguille et des mobiles en perles. Les murs éponge et stencil deviennent une passion jusqu'à ce qu'elle découvre des argiles séchant l'air comme DAS. Elle aimait aussi expérimenter des peintures en granit.

 

Claire a commencé à faire des bijoux en 2010. Ses pièces vont des bijoux de mode à des styles artistiques plus audacieux. Des vidéos YouTube, des livres, des magazines ainsi que Pinterest l'inspirent. C'est lors de son exploration de ces styles artisanaux qu'elle a rencontré une pratique appelée Fold Forming, innovée par Charles Lewton-Brain. Fold Forming est une technique par laquelle le métal est plié, forgé et recuit à plusieurs reprises, et se déploie; À quel stade, il a généralement une nouvelle forme tridimensionnelle dramatique. Claire était fascinée par ce qu'elle pouvait faire à un morceau de métal, en le transformant en une œuvre d'art.

 

Claire continue de créer des bijoux ainsi que des sculptures de cuivre pliées et elle peint des résumés à l'aide d'acryliques et d'encres d'alcool. Elle est une créatrice organique de nombreuses formes créatives et a été un parfait ajustement en tant que cofondateur de l'I.AM (mouvement des arts intergénérationnels) en 2014. La passion vibrante de Claire envers les arts est ressentie dans ses ateliers, car elle croit fermement à la nécessité de Programmes d'arts accessibles au sein de la GTA.

A propos d'Anne

Elle est Artisan-peintre sur soie. En 1983, Anne Pochat a été engagée comme peintre chez Foulards Caméléon, une entreprise artisanale créée par sa mère en 1978. Son rôle consistait déjà à peindre des foulards de soie destinés à la boutique de la rue Saint-Paul dans le Vieux-Montréal et aux nombreux salons auxquels elles participaient. Enrichie par trois années de formation en peinture à l’Université Concordia, Anne revisite aujourd’hui la peinture sur soie. S‘appuyant sur une connaissance approfondie de l’histoire de ce matériau millénaire, l’artiste expérimente différentes techniques en adaptant son art aux caractéristiques intrinsèques qu’offrent les types de tissages, plus ou moins lustrés, leurs poids et leur souplesse. Pour Anne Pochat, un foulard est bien plus qu’un simple accessoire de mode : c’est le prolongement de la personnalité de celui ou celle qui le porte! Dans cet esprit, chaque foulard créé par elle est unique, puisque peint à la main et présente une facette différente selon la façon dont il est plié.  

Nos collaborateurs

Montreal

Laurentides

Monteregie

Tel: 438 308-1226

info@inspirataevents.com

© 2015  by Inspirata Events Proudly created with Wix.com |All Rights Reserved|Branding & Logos by Inspirata Events

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon