Le guide ultime pour l'organisation d'un micro-mariage

Avez-vous entendu le buzz sur les micro-mariages ? Si vous prévoyez de vous marier en 2020, nous savons que c'est le cas. Ce n'est un secret pour personne que la COVID-19 a changé l'industrie du mariage. De l'obligation faite aux couples de modifier leurs projets de mariage à une vague de nouveaux termes tels que "micro-mariage" et "mariage virtuel", les couples naviguent en terrain inconnu tout en planifiant un micro-mariage.


Nous sommes là pour vous aider.


Heureusement pour vous, nous avons accès à un groupe soigneusement sélectionné des meilleurs photographes de mariage, planificateurs, fleuristes, DJ et autres, qui sont désireux de fournir des réponses à toutes les questions brûlantes sur la planification d'un micro-mariage.


Planification d'un micro-mariage :
 

  • Un micro-mariage permet aux couples de conserver les éléments similaires d'un mariage traditionnel avec un nombre d'invités beaucoup plus restreint.

  • Invitez les personnes qui vous sont les plus proches - celles que vous voyez ou à qui vous parlez régulièrement.

  • Faites preuve de créativité dans vos idées de décoration et choyez les invités avec une délicieuse friandise ou un divertissement surprise.

  • Portez quelque chose d'amusant - ou de totalement traditionnel. C'est à vous de jouer !

  • Prévoyez une ligne de temps avec beaucoup de place pour profiter de vos souvenirs avec vos proches.

  • Engagez une équipe de vendeurs de rock stars pour réaliser le mariage de vos rêves.


Qu'est-ce qu'un micro-mariage ?

Il y a beaucoup d'informations confuses et contradictoires sur les micro-mariages en ligne, d'autant plus qu'ils sont étroitement liés à ce que nous appellerions un mariage intime ''elopement''.  En fait, les micro-mariages sont intimes par nature. Alors, qu'est-ce que ça donne ? Pour commencer, les micro-mariages comptent généralement moins de 30 personnes.

Cependant, en tant que couple qui organise le mariage, vous avez le pouvoir de définir ce que le micro mariage signifie pour vous. Il s'agit plus d'un état d'esprit que d'un nombre précis de places à table. La flexibilité et l'expérience intime sont exactement les raisons pour lesquelles nous aimons ça !

Belgique 200.jpg

Pourquoi les micro-mariages sont-ils si populaires en ce moment?

Selon notre expérience, un micro-mariage est un moyen pour les gens de conserver certaines des traditions d'un mariage traditionnel mais avec une très petite liste d'invités. C'est une façon de vivre l'expérience qu'ils ont toujours imaginée, mais d'une manière plus significative, plus intime et plus pacifique. C'est dire adieu au stress lié à l'organisation d'un grand événement. C'est dépenser son argent de manière plus intentionnelle. C'est vouloir un mariage plus respectueux de l'environnement. C'est vouloir passer du temps de qualité avec les personnes qui comptent vraiment pour vous le jour de votre mariage.

Les micro-mariages semblent fonctionner exactement comme ça : une version réduite et épurée d'un jour de mariage "normal". Alors que la liste des invités est généralement réduite à un nombre plus intime, la journée se déroule comme le ferait un mariage complet. Un micro-mariage cherche à conserver le flux et l'ambiance traditionnels d'un mariage "régulier".

Un micro-mariage est un mariage avec tous les vendeurs mais avec 20 invités ou moins. Les mariages intimes ont moins de vendeurs. Peut-être un officiant, un organisateur et un photographe. Alors qu'un micro-mariage a tous les vendeurs d'un grand mariage, mais avec moins d'invités.

Avoir moins d'invités signifie pouvoir investir une bonne partie du budget dans d'autres aspects, tels que les installations, le service photo/vidéo, les robes et le divertissement des invités. Vous pouvez "choyer" davantage vos invités en organisant des surprises pour eux (par exemple une visite touristique, un dîner de bienvenue, un brunch, une dégustation) dans les jours précédant ou suivant le mariage. De plus, vous pouvez vraiment choisir n'importe quel lieu, ce qui serait impossible à réaliser pour un mariage classique.
 

Les Micro-Mariages

Follow Us

  • Black Twitter Icon
  • Facebook
  • Instagram

Que porter pour votre micro-mariage

Si vous êtes décidé à rompre avec la tradition, il peut être amusant de penser aux tenues de mariage qui reflètent le mieux votre style personnel. Nous adorons les robes de mariée ou les combinaisons de mariage de jardin, et toute tenue peut être rendue unique pour votre journée.

 

Habillez-vous d'un costume vert citron ou choisissez d'économiser tout votre look de mariage. Nous sommes impatients de voir vos tenues de mariage créatives !

Belgique 121.jpg

Comment personnaliser votre micro-mariage

Les micro-mariages ont été créés pour les couples qui ont dû renoncer à toute tradition ou "must have" en raison de la COVID-19. Ce changement a créé une belle opportunité pour tous les couples qui vont de l'avant de se concentrer uniquement sur les choses qui représentent le mieux leur amour. Que vous choisissiez de rendre votre journée spéciale avec le traiteur de votre restaurant préféré ou une chasse au trésor pour vos invités (nous adorons cette idée), ce sera certainement une journée où vous créerez des souvenirs extraordinaires en passant du temps de qualité avec ceux que vous aimez le plus.

Avoir une destination micro mariage.

Faites en sorte que votre micro-mariage dure plus d'un jour (par exemple, vous pouvez louer une maison et faire en sorte que toutes vos personnes préférées restent avec vous pendant une semaine pour faire durer l'amour et le plaisir plus longtemps).

Prévoyez une aventure ou des activités amusantes avec vos invités, comme une promenade en bateau, une balade en hélicoptère, une randonnée, un feu de camp, un karaoké - bien sûr, cela dépendra de votre budget, du nombre d'invités et de ce que vous aimez faire.
Demandez aux gens de vous écrire des lettres de ce qu'ils souhaitent pour vous dans le futur dans une boîte scellée que vous pourrez lire à l'occasion d'un de vos anniversaires.
 
Faites un rituel spirituel pendant votre cérémonie.


 

Il y a beaucoup d'informations contradictoires en ligne sur la façon d'organiser un micro-mariage. Nous espérons que ce billet a contribué à réduire le bruit et le stress. Les micro-mariages ne doivent pas être ennuyeux et ils sont certainement tout sauf petits.

 

Ces célébrations opulentes ont peut-être commencé à cause de COVID, mais c'est une tendance qui va se maintenir.

Vous avez encore des questions sans réponse sur la façon de planifier votre micro-mariage ?  Laissez-nous vous aider, c'est notre expertise.

Belgique 20.jpg

Vous voulez en savoir plus sur la façon de travailler avec moi ?


Demandez une consultation gratuite dès aujourd'hui

Demandez votre consultation gratuite

Contact

Instagram.png
facebook.png
email.png

© 2020 Tous droits réservés | INSPIRATA EVENTS